Livres

En finir avec les ongles mous et cassants

Coucou, j’espère que tu vas bien! Aujourd’hui je te retrouve pour parler ongles.

On est toutes d’accord pour dire que faire des manucures sur des ongles en mauvaise santé c’est vraiment pas le top, du coup aujourd’hui je partage avec toi une astuce pour en finir avec les ongles mous, qui se dédoublent ou qui cassent ou les trois!

ongles-mous-et-cassants-1

Pendant de nombreuses années je me suis rongée les ongles jusqu’au sang, mes cuticules ne ressemblaient plus à rien, j’avais les mains donc personne ne rêve, à savoir bien dégueulasses! J’ai du tester toutes les techniques inventées pour arrêter. Il m’a fallu du temps mais j’ai enfin réussi à me défaire de cette sale manie.

Mais toutes ces années de massacres ne sont pas restées sans conséquences. Mes ongles sont d’une fragilité  à toute épreuve! Seul le vernis réussit à les rendre plus solides, enfin solides, on s’entend, l’illusion de la solidité! Le pire phénomène chez moi c’est le dédoublement, et en ex-rongeuse d’ongles, je suis toujours tentée de retirer cette partie de l’ongle qui est en train de se faire la malle! Le truc a ne surtout pas faire!

Au détour d’une discussion avec ma sœur, elle me donne sa recette pour renforcer les ongles, après que je lui ai confié que l’huile de ricin pure ne m’aidait pas du tout, que tout ce que j’avais pu tester n’apportait pas les résultats espérés. Et comme je suis presque sûr de ne pas être la seule dans ce cas, c’est avec plaisir que je la partage avec vous.

La solution, le mélange huile de ricin et de gelée d’Aloé Vera. 1/4 c à c de chaque et on se masse les mains avec le mélange. Si il reste du mélange, pas de soucis, on le garde au frigo pour les prochains soirs. On insiste bien sur les ongles et les cuticules. Personnellement, je le fais le soir avant d’éteindre la lumière comme ça mon corps à toute la nuit pour en faire bon usage.

ongles-mous-et-cassants

La gelée d’Aloé Vera est connue notamment pour amollir et adoucir les tissus (plus d’infos par ici) et l’huile de ricin source de vitamine E, elle permet le renforcement des ongles cassants et fragiles (plus d’infos par ici).

As-tu déjà testé cette recette maison?
Quel est ton truc à toi?
J’espère que cette article t’a plu! Merci de m’avoir lu! 
On se retrouve lundi avec le MSC. Bisous ♥
D’ici là rejoins moi sur Instagram ;). 
Publicités

2 réflexions au sujet de « En finir avec les ongles mous et cassants »

  1. Cette recette est au top, l’huile de riccin possède toutes les propriété pour renforcer les ongle(mais aussi les cils, les sourcils et les cheveux) et l’aloe vera permet la pénétration de ses actifs!! Et rien dans le commerce n’a eu autant d’effet bénéfique pour moi!! Bref quand on réunit économie, écologie, santé et BEAUTE moi j’approuve, j’adhère et j’adore!!
    Bisoux

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s